Wednesday, October 6, 2010

Ma première application Android

Suite à la rédaction de mon précédent article, j'ai voulu m'essayer au développement sous l'OS mobile de Google : Android. Cet article a donc pour but de partager ma petite application avec les rouennais et rouennaises pouvant en avoir besoin.

Lien de téléchargement : http://code.google.com/p/rouentransport/downloads/detail?name=TCAR.apk&can=2&q=


Application
L'application et le widget

Tout d'abord je souhaite préciser plusieurs choses concernant mon projet :
 - le design de l'application n'était pas ma priorité
 - la fiabilité des horaires affichés par l'application et le widget ne dépend pas de moi mais de la TCAR (société des Transports en Commun de l'Agglomération de Rouen). De plus les horaires de certaines lignes sont "en temps réel" alors que d'autres sont fixes et ne tiennent donc pas compte des retards possibles.


L'application affiche l'heure de passage prévue suivant la direction (terminus) que vous avez choisi ainsi que à la station à laquelle vous vous trouvez.


Configuration du widget
Widget

Le widget affiche les mêmes informations que l'application avec la possibilité en plus de le rafraichir automatiquement toutes les X minutes.


PS : les tests ont été réalisés sur un Motorola Milestone uniquement, il est donc possible que des bugs existent sur d'autres modèles.



L'installation

Puisque mon application n'est pas disponible sur l'Android Market, il faudra pour l'installer, autoriser l'installation d'applications de sources inconnues (Préférences>Applications>Sources inconnues). 
Ensuite pour l'installer, vous pouvez utiliser par exemple AppMonster (disponible sur le Market). Cette application vous permettra d'installer une application à partir du fichier .apk. Pour celà, dans le menu d'AppMonster, faites Install>Whole SD puis sélectionner TCAR et cliquer sur Install.



Si mon application vous a plu, si vous souhaitez faire des critiques, si vous trouvez des bugs ... n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

No comments:

Post a Comment